En peu de temps, le nom de Gallus Strobel a fait le tour de l’Allemagne. Interrogé par le magazine Der Spiegel au sujet d’un décret qu’il a pris et qui fait beaucoup parler, le député-maire de Triberg, étiqueté à droite (CDU) reconnaît avoir « touché une corde sensible ».
Partant du principe que les femmes avaient plus de difficultés à effectuer une manœuvre de stationnement en voiture, l’édile a pris la décision de leur interdire certaines places de parking. Pourquoi ? Parce qu’elles sont difficiles d’accès pardi ! « C’est un cadeau pour les hommes. Ils sont tout simplement meilleurs pour ces choses », assure un Strobel, droit dans ses bottes, n’imaginant pas une minute que certains conducteurs puissent malheureusement ne pas avoir reçu ce merveilleux cadeau que les cieux réservent aux nouveaux-nés mâles.
Une façon bien balourde d’enclencher la marche arrière dans la progression vers l’égalité hommes/femmes ? Le maire soutient que non. Il a d’ailleurs annoncé que les places plus larges, mieux éclairées et proches de la sortie seront désormais réservées aux dames. Stéréotype, quand tu nous tiens…
Cette décision a cependant une conséquence pour le moins inattendue : à Triberg, les parkings sont devenus de vraies attractions touristiques, explique l’édition suisse de 20 Minutes. On se précipite pour voir ces bonnes grosses places réservées aux femmes, les trous de souris réservés aux hommes, dans lesquels l’étroitesse d’esprit de Monsieur le Maire doit se glisser avec agilité.