Amusez-vous avec les mots-clefs cachés de Google

Amusez-vous avec les mots-clefs cachés de Google

Web

Amusez-vous avec les mots-clefs cachés de Google

Web

Amusez-vous avec les mots-clefs cachés de Google

Web

1 décembre 2014

Le célèbre moteur de recherche fourmille de mots-clefs mystères qui lui font faire tout et parfois n’importe quoi. Il suffit de les connaître.

Vous vous ennuyez (déjà) ce mardi au boulot ? Pas de panique, on à ce qu’il vous faut. Vous avez un ordinateur à proximité ? Parfait. Tapez Google.fr dans votre navigateur et suivez ce qui suit (pas de panique si vous êtes en open-space, c’est 100 % compatible avec vos collègues).

Google réserve certaines surprises. Si vous tapez certains mots-clefs, vous obtiendrez des résultats plutôt amusants, voire extravagants, comme le rapporte la version québécoise du Huffington Post.

Si vous voulez jouer, commencez par taper « zerg rush » (pensez à enlever les guillemets) dans la barre de recherche. Une multitude de “O” va alors se mettre à tomber sur les résultats de la recherche. À vous de les dégommer en cliquant plusieurs fois dessus avant que votre page ne devienne blanche.

Envie de jouer avec la page de résultats de Google ? Tapez donc « do a barrel roll » ou « askew » et voyez le résultat.

Enfin, last but not least comme aiment dire les Américains, sachez que Google est capable d’afficher des graphiques en 2D et en 3D. Et qu’en copiant-collant cette formule “0.2*((8-x)^(5/2))(x)^(1/2))*sin(2x), 12(0.1 – (x-8)^2)^(1/2)*sin(1000x), 10x(-x-1)/(((-x)^(1/2))^2)/(((x+1)^(1/2))^2)sin(1000x), (-x+8)^(3/2)(x^(1/100))*(1+0.2cos(-0.8+3x^(6/4)))*sin(200x)” vous devriez en obtenir un tout à fait adapté à la saison.

Si vous voulez vous amuser (encore) avec Google, le comique Poisson Fécond, a référencé d’autres trucs sur cette petite vidéo ci-dessous. Et bonjour à votre patron.