.- Le mythe du tour propre. Comme tous les ans. Avec un circuit encore plus dur et des arrivées toujours prévues à la même heure. Et alors ? Non, vraiment, je vois pas…
– Chute… chute à l’arrière !
– Jean René Godart qui gagne le concours de sosie dans la catégorie Brice Hortefeux au départ de la 10ème étape à Saint-Gildas-des-Bois.
– 10 étapes identiques où 5 mecs s’échappent, se font rattraper à 8 km de l’arrivée, pour voir un sprinter, le même, gagner 8 des 10 étapes.
– Jean-Paul Ollivier, aka Polo la science, qui parle d’une église gothique, d’une église romane, d’un château cathare, des couilles de Clovis et qui se souvient de ce jour où a été inventée la roue. Il avait 10 ans.
– L’étape de montagne à rebondissements qui donne les mains moites.
– On vous a déjà dit de ne pas courir à côté des coureurs par Thierry Adam.
– L’hommage au regretté Laurent Fignon qui était plus qu’un collègue, qui était un ami par Thierry Adam.
– Thierry Adam par Thierry Adam.
– Le contre-la-montre à rebondissements qui donne les mains moites.
– Gerard Holtz qui pratique une fellation quotidienne (et en direct) a son invité dans l’après tour.
– Une horde de hollandais devant une des 8634 télés que comptent les campings de France.
– L’interview du directeur sportif au volant de sa bagnole qui fait l’effort de parler en français mais qui ne parle pas français alors on comprend rien.
– Jean René Godart qui fait un usage abusif de son dictionnaire des adverbes pompeux. Systématiquement et irrémédiablement emmerdant.
– L’arrivée sur les Champs-Elysées qui te colle le même cafard que le poulet rôti du dimanche soir. Tenter le combo poulet/arrivée sur les champs le 21 juillet, c’est le risque de ne jamais se relever.