Le classique
Oui, on connaît par coeur les Schocobons, les barres Kinder et les gros oeufs avec la surprise à monter soi-même. Mais ça fait toujours plaisir de les retrouver dans le calendrier. Les copains ont beau vous vanner, ils sont toujours un peu jaloux quand ils arrivent dans votre salon, accueillis par cet élément de déco et de gourmandise imbattable.
Le coloré
Le calendrier de l’avent, ce n’est pas que le chocolat ! Celui de Ciaté permet de changer de vernis à ongles chaque jour, ou au moins de faire le plein de nouvelles couleurs pour l’hiver.
Le Jedi
En jouant chaque jour aux Lego, jusqu’à Noël tu pourras patienter. Nul besoin de long discours, mêler un calendrier de l’avent + des Lego + Star Wars, c’est sûrement la meilleure idée jamais commercialisée depuis les calendriers de l’avent, les Lego et Star Wars.
Le fait-maison
En cherchant le carton à guirlande dans le grenier, Mademoizelle a retrouvé ce tutoriel pour fabriquer son propre calendrier de l’avent. Il vous reste deux semaines pour vous y mettre. L’avantage c’est qu’en plus d’être unique, il renfermera les bonbons ou autres gâteries que vous aurez choisis.
Le coquin
On vient d’entrer dans la partie la plus froide de l’année, autant se faire un peu plaisir. Mieux vaut éviter de laisser ces chocolats à portée des enfants, ça vous évitera de devoir répondre à des questions embarrassantes entre la dinde et la buche, le soir de Noël devant un beau-papa plus titillé que gêné. Existe aussi avec de jolies photos à la place des chocolats (mais on cherche encore la version avec les sextoys).
Le précis
Combien de temps reste-t-il avant Noël ? Ce calendrier de l’avent est consultable partout (à condition d’avoir un ordinateur ou un smartphone sous la main), plusieurs fois par jour, et vous donnera la distance qui vous sépare de Noël à la seconde près. Le gros bonhomme à la barbe blanche a plutôt intérêt à se montrer ponctuel.