Voilà la dixième revue du web ! Au menu cette semaine, un bébé singe qui découvre l'iPhone, des chats qui s'improvisent DJ, le fitness costumé du XIXe siècle, une plantation géante de marijuana au Mexique. Et une compilation exceptionnelle... de la France merveilleuse de Jean-Pierre Pernaut.

Fitness à la mode XIXe

Non ce ne sont pas des machines de torture, mais des appareils de fitness. Et à la fin du XIXe siècle, on faisait des exercices en costume ! L'élégance en toutes circonstances...

Le fitness au XIXe siècle

Le fitness au XIXe siècle

Le fitness au XIXe siècle

Chatons DJ

Trois chatons aux platines qui maitrisent le scratch... tant pis pour les coups de griffes sur les vinyles !

A voir aussi pour les amateurs de chats, la compil Nyan Cat sur ce Tumblr qui rassemble toutes les déclinaisons du phénomène.

La France est merveilleuse

Ce montage résume toute la ligne éditoriale du JT de 13 heures de TF1 : des villages mignons, des images superbes, des jolies guinguettes... L'info, à son plus haut niveau !

Spirou s'en va sauver la Belgique

A la veille de la fête nationale belge, le 21 juillet, Spirou a publié un numéro spécial dédié à L'histoire d'une querelle extraordinaire. Ou comment aborder la crise politique sans précédent de la Belgique, avec humour et en BD !

Spirou chez les Belges.

Comme un pétard au milieu de la figure

Une gigantesque culture du marijuana a été découverte dans le désert du Mexique. Recouverte d'un tissu noir pour faire croire à une plantation de tomates, le champ ne faisait pas moins de 120 hectares, soit l'équivalent de 185 terrains de football. Difficile de plaider la consommation perso avec ça...

Un champ de marijuana de 120 hectares, soit 185 terrains de football...

Peut-être faudrait-il offrir aux policiers mexicains qui n'avaient rien vu de cette immense plantation, ce kit d'identification de drogue datant des années 1960...

Un kit d'identification de drogue des années 1960...

Mégalo

Milliardaire, c'est un métier chiant, si on en croit le cheikh Hamad Bin Hamdan Al Ahyan qui n'a rien d'autre à faire avec son argent que de le dépenser pour creuser son prénom dans le sable sur trois kilomètres... Pourquoi faire ? Pour être visible depuis l'espace pardi ! Ben voyons... 

Un cheikh mégalo...

... dont le prénom est visible depuis l'espace !

Un singe et un iPhone

Un bébé singe découvre un téléphone presque aussi gros que lui, visiblement très intrigué par tout ce qu'il se passe sur l'écran. Et voilà, encore un Apple addict !

Sculptures

Des visages immenses et en 3D, disposés en pleine nature. Les sculptures de l'Espagnol Jaume Plensa se voient de loin et se mêlent particulièrement bien au paysage. Beau et impressionnant !

Les sculptures en 3D de Jaume Plensa.

Les sculptures en 3D de Jaume Plensa.

Les sculptures en 3D de Jaume Plensa.

Boulevard de la mort

Risquer sa vie chaque seconde, manquer l'impact fatal à tout moment... en traversant simplement une route au Vietnam, même sur un passage piéton !

Compétition bizarre

En Chine a eu lieu récemment le concours de celui qui porte le plus d'abeilles sur lui. Le vainqueur a attiré sur lui environ 25 kg d'insectes. Espérons qu'il n'ait pas oublié de fermer la bouche !

En Chine, on aime les abeilles... au kilo !

Street art

On connaît les dessins en trompe l'œil qui donnent l'illusion de la 3D lorsqu'on les regarde en un point précis. Prenez ce même principe d'anamorphose, mais cette fois inversé et déployé non pas sur le sol, mais sur plusieurs éléments d'un décor. Cette méduse a été créée dans une usine désaffectée de Turin, par Ninja1 et Mach505 du studio Truly design. Bluffant !

Street art et anamorphose font bon ménage...

Street art et anamorphose font bon ménage...

Street art et anamorphose font bon ménage...

Court-métrage

On ose, cette semaine, le clip en allemand d'un tube de 1995 ! Pas besoin de comprendre les paroles, le film d'animation se suffit à lui-même.