Il s’en passe des choses dans le monde virtuel en sept petits jours ! Certes, il y a eu le premier tour de la primaire PS, mais dans ma cyberassiette, cette semaine, il y a surtout : de la religion lolifiante en entrée, du Star Wars à la sauce tomate, du mignon de chiens avec son gratin d’hommes attentionnés ! MIAM !
Religolol
S’il y a bien un sujet qui a le don d’énerver tout le monde (et qui est donc à éviter pendant les déjeuners de famille sous peine d’embrouille à vie avec votre grande tante grenouille de bénitier), c’est la religion. (Les plus tatillons d’entre vous me diront qu’il y aussi la politique mais ce n’est pas une démocratie participative ici, hein.) Bref, je digresse… (GRAISSE ! ou Grèce !).
Heureusement, le web est rempli de gens prêts à rire de tout, même de ce domaine ô combien sensible…
Pour commencer, je vous propose de trouver la religion qui vous convient le mieux grâce à ce diagramme approuvé par toutes les autorités religieuses en place. Ou pas.
Autre possibilité, qui n’a pas été prise en compte dans cette charte : accepter les poneys dans son cœur.
Aucune mention de Raël non plus, alors que, quand même, c’est une référence intergalactique.
Ça y est ? Vous avez trouvé votre voie (impénétrable) ? Alors n’oubliez pas…
Malgré cette comparaison pas mal pertinente, le sexe est souvent tabou ou très codifié au sein des religions. Par exemple, la personne qui a créé cette image ira probablement en enfer. En dehors de l’homosexualité (bouh, c’est mal) et des rapports hors mariage (han, c’est pas bien), certains vont même jusqu’à réprouver la masturbation. Dans la vidéo ci-dessous (un peu longue, regardez juste un bout pour le lol), la blonde à serre-tête défend la pureté du corps, alors que le cynique (et lubrique) comique en face défend sa passion pour l’amour en solo :
N’empêche on rigole on rigole, mais être athée, ça peut être très triste. Ou ça peut faire mal, très MAL.
TINTINTINTINTINTINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN…
Vous l’aurez reconnue, il s’agit là de la musique la plus connue de Star Wars ! Pas tout à fait une religion, encore que quand on voit ça ou ça :
On peut se poser la question. Et bizarrement, la religion semble toujours associée au côté obscur de la force… Je dis ça je dis rien.
Parlant de Guerre des étoiles, vous vous souvenez quand vous avez entendu « Luke [Hfglghf borborygme robotique], je suis ton père » (en fait NON). Vous êtes resté scotché genre « Wait… what ? OMAGADE c’est pas possible ?! » Eh bien vous deviez ressembler à ça :
Hihihi.
Et pour les fans qui ont vu et revu cent trente-deux fois les deux trilogies (en pestant que c’était mieux avant, et que Jar Jar Binks était vraiment un personnage insupportable mais qu’heureusement il y avait Natalie Portman –GRAOU– en Queen des Amygdales), je vous conseille une bonne tranche de marrade bourrée de références aux films cultissimes. Le Yoda Blog, c’est des planches comme ça :
Et plein plein d’autres aussi.
I Wanna be your dog
Quel rapport entre Star Wars et les chiens me demanderez-vous ? Alors déjà ça, ça, et puis aussi ça :
Déguiser les chiens, ça n’amuse que nous, c’est vrai, mais en termes de cuteness, ça poutre quand même sévère (démonstration en trois points : thèse, antithèse, foutaises) :
Hipster Dog was cute before it was cool
Cerbère SUPER terrifiant
Mais la palme de l’übercute tromignon revient, sans conteste à celui-là :
Bon, j’arrête avec les chiens, promis, juste deux vidéos rigolotes d’un qui parle, et d’autres au ralenti.
En vrac, pour finir la semaine en beauté : des hommes sexy qui vous rappellent d’aller faire vérifier vos seins, des bisous, une journée presque ordinaire, et de la boxe percutante avec les clichés de Patrick Siboni :
Ça défoule, non ?
Hasta la vista, les petits, ne soyez pas trop sages et rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !
#Slurp