Cit@vue #34

Cit@vue #34

Web

Cit@vue #34

Web

Cit@vue #34

Web

6 janvier 2012

Bananée les kids ! Cette semaine sur les internets interstellaires, j’ai trouvé un énorme bad buzz La Redoute, Bill Gates ce lover, des gifs bien WTF (ou devrais-je dire QLS ?), du fromage très sexy graou, des gens fous et des animaux LOL !

Pedobear en avant les histoires !

Le catalogue La Redoute a bien changé depuis l’époque où il fourguait des godes à mémé en les faisant passer pour des masseurs de joue : la marque vient d’essuyer le premier et colossal bad buzz de l’année ! Sur son site, au rayon enfants, une photo un peu bizarre a été repérée mercredi…

  

Evidemment, les réseaux sociaux aidant, l’image a été diffusée à une vitesse phénoménale, elle a même été récupérée par des marques soucieuses de profiter du « ramdam », comme le Club Med :

On trouve aussi un détournement fait par Orangina, ou cette (a priori fake, mais drôlement bien trouvée) affiche Tipp-Ex.

Les internautes étant taquins, mais aussi créatifs, on a très vite vu l’apparition d’une fanpage Facebook et de deux TumblR (ici et ) compilant les meilleurs LOLtoshops autour du cliché embarrassant (les pires aussi, amis du bon goût s’abstenir ^^).


C’est un peu comme un « Cherchez Charlie », mais là c’est l’homme tout nu qu’il faut repérer, des heures fun et de procrastination en perspective ! Mention spéciale aux deux montages cinématographiques de @Mr_Moteuchi ( et , et il y en a d’autres dans ses galeries photos).

Mais finalement, est-ce une si mauvaise chose pour La Redoute ? Le buzz est même arrivé outre-Atlantique, puisqu’il est mentionné sur le site BuzzFeed, et certains se demandent même si l’image de l’homme nu n’a pas été rajoutée EXPRÈS pour générer de la publicité, car, hasard de par hasard, le catalogue printemps/été a été lancé il y a peu par cette marque de VPC…

Mais où sont passés les mèmes d’antan ?

Vous le savez (si vous trainez trop sur le web et/ou que vous avez lu plusieurs fois mes revues), les mèmes sont un des éléments centraux du LOL sur internet, des images déclinées à l’infini avec un humour potache. Et cette semaine, c’est monsieur Bill Gates qui est mis à l’honneur, dans des photos où le patron de Microsoft prend une pose lascive et ose des phrases a-geek-cheuses…

Hmmmmmmm…

Et puis, même si 2011 est finie, ce n’est pas une raison pour oublier tous nos amis qui nous ont bien fait LOLer, d’où cette rétrospective rigolote en mode « où sont-ils maintenant ? ». Et les Frenchies ne sont pas en reste, puisqu’on découvre ce sublime TumblR ou star rime avec jeu de mots pourri (oui, ça ne rime pas, c’est vrai, mais après tout, qu’est-ce qu’une rime, au fond ? hein ?)

Hihihihi…

Aimons-nous vivants, aimons-nous poilus

A la page animaux, une sacrée récolte, où le LOL le dispute au CUTE en un combat épique à la fourrure moelleuse. A ma gauche les marrants :

Mais aussi ce chat, ce canard et ce lapin !
A ma droite, pour la catégorie kawaï…

Et puis ce mini-léopard (miaou), et cette bestiole dont je ne connais pas le nom !

Sac à sapin

Quoi d’autre, me demanderez-vous, exigeants que vous êtes ?
Un petit Robert Downey Junior qui bouge la queue (entièrement Safe For Work, juré !), un fail marrant, un calendrier sexy et fromager…

(Les autres mois sont visibles ici)

… mais aussi, une petite fille Kromignonne et experte en dinosaures :

Un futur prometteur, l’esprit combattif de Sheldon Cooper, des résolutions intenables pour 2012, et une résolution presque révolutionnaire :

La vie d’ado fan de death metal, c’est pas facile, une figurine de Steve Jobs dont le fabricant va être poursuivi par Apple et un peu de poésie…

 

Voilà Voilà !

A la semaine prochaine !
#SLURP