Tout Harry Potter en 5 minutes
Le dernier Harry Potter sort bientôt au cinéma et vous avez absolument tout raté, les livres comme les films ? Pas grave ! Séance de rattrapage express en huit courtes BD qui reprennent toute la saga. Dans un style parodique, l’auteure, Lucy Knisley, condense l’essentiel de chaque épisode en quelques dessins seulement, et c’est réussi !
Voici un extrait du 6e épisode :
Autoportrait simiesque
Plutôt douée pour l’autoportrait cette femelle macaque, une petite pose, un sourire, et hop c’est dans la boîte ! L’animal s’est en effet pris lui-même en photo, profitant de l’absence du photographe, David Slater, pour faire quelques expérimentations avec l’appareil…
Tempête de sable aux Etats-Unis
Le 5 juillet, la ville de Phoenix, aux Etats-Unis, a subi une impressionnante tempête de sable. Voici deux versions en time lapse de l’incroyable phénomène.
Tu nous manques
C’est une campagne, réalisée par trois étudiants, pour rappeler que, dans notre agitation urbaine, nous avons peut-être oublié quelque chose d’important…
Tu nous manques
Comme cet oiseau qui a pris pour cible un autre félin, légèrement plus gros, celui-ci…
Quoi ma gueule ?
Les caricatures d’Adam Ellis cristallisent en quelques traits l’expression d’un visage ou une situation. Doué !
Leçons de gribouillage
Et pour se décomplexer de ne pas savoir dessiner, voici un autre site qui montre comment réaliser le dessin le plus rapide d’un objet. Et tout de suite, c’est plus abordable…
Mario en papier
Hommage de fan au plus célèbre personnage de jeu vidéo ! Cette animation en stop motion d’un Mario en papier a sans doute demandé de très longues heures de découpes et de mise en scène à son auteur, Eric Power. Mais il faut avouer que la technique a un certain cachet.
Le bougre ne compte pas s’arrêter là et envisage de créer un long métrage, toujours en cut-out et en papier, avec l’aide des internautes. Voici la version court-métrage de ce projet :
Courts-métrages
L’école des Gobelins a mis en ligne sur sa chaîne Youtube, les productions de la cuvée 2011. Et comme toujours, ça vaut le coup d’œil. Un exemple pour s’en rendre compte :
C’est l’histoire d’un petit gars qui vient d’emménager dans un nouveau quartier et qui tombe amoureux de sa voisine, plus âgée que lui. Ce film d’animation de huit minutes, graphiquement très réussi, parvient à créer une histoire touchante, tout ça sans dialogue, ni expression faciale. A voir !