Novembre, c’est le mois de la santé “au masculin”. Le mois où, à grand renfort de campagne de communication, hommes et femmes sont sensibilisés au cancer de la prostate ou des testicules, et où ils sont amenés à lever des fonds pour ces causes (ce que fait depuis plusieurs années la fondation Movember en incitant les hommes à se laisser pousser la moustache).
Dans la même veine, le Huffington Post québécois a repéré un spot publicitaire de la Belle Province où l’on joue savoureusement avec deux homophones pour sensibiliser au cancer des testicules.
Dans la vidéo, un animateur explique l’importance du palpé testiculaire régulier, et illustre son propos en tenant entre ses mains, deux cobayes. Des énormes cochons d’Inde aussi appelés… des cuys.
"Touffues ou bien entretenues, il existe toutes sortes de couilles", explique l’animateur dans la vidéo. La vidéo est hilarante. Et, c’est bien connu, l’humour est le moyen le plus efficace pour faire passer un message.
Le merveilleux monde des Cuys from DentsuBos on Vimeo.