Sur le web, on trouve de tout… et sur eBay, c’est encore plus vrai. On se souvient par exemple de l’annonce postée sur le site d’enchères en ligne, annonçant que la Belgique était à vendre au plus offrant (c’était il y a cinq ans). A l’époque, on avait tous bien ri.
La semaine dernière, l’enchère la plus inattendue a été publiée depuis les Etats-Unis. Une certaine Lori N., installée à Albuquerque, a posté une annonce pour vendre son âme. La mise à prix de départ : 2000 dollars, soit 1651 euros. Un montant, difficile à estimer, pour cette âme en peine.
Interrogée par le Daily Mail, la jeune femme a expliqué qu’il ne s’agissait pas d’un canular… et qu’elle a pris cette décision car elle est « au bout du rouleau ».
Après un terrible accident de la route en 2007, Lori N. estime avoir considérablement changé depuis cette époque. Victime d’un accident vasculaire cérébral, de fractures de la hanche, du bassin, de la clavicule et du sternum, elle fut plongée dans un profond coma pendant des moi. Depuis, elle ne se reconnaît plus. Désespérée, elle a décidé de mettre son âme aux enchères. « Mon objectif est d’offrir l’opportunité à quelqu’un de sauver mon âme. Ils peuvent le faire par la prière », confie-t-elle. Espérons toutefois que le diable ne fasse pas ses emplettes sur eBay.