Sale coup pour la Ciccone. Si elle n’a rien perdu de son goût pour la provocation – lequel fait son succès depuis ses jeunes années – Madonna a appris il y a quelques jours qu’elle était aujourd’hui trop vieille pour faire perdre la tête à des mineurs.
C’est en tout cas ce que lui a signifié l’autorité britannique de régulation de la publicité (ASA), après avoir visionné une pub pour la vodka Smirnoff dans laquelle elle apparaît. Dans ce petit film, on aperçoit Madonna sur scène, avec ses danseurs. Des voix se sont élevées en Angleterre pour protester.
En se trémoussant pour de la vodka, la Madonne encouragerait-elle les moins de 18 ans à vider des bouteilles ? C’est en tout cas ce que soutient ceux qui ont sollicité l’intervention de l’ASA. Après avoir minutieusement étudié la publicité en question, l’autorité de régulation est arrivée à la conclusion qu’il n’y avait pas péril en la demeure.
L’ASA a estimé que « ce film s’adressait d’abord aux fans les plus âgés de Madonna et qu’elle n’a pas d’écho particulier chez les plus jeunes », rapporte Courrier International.
Madonna a beau se taper un petit jeune de 24 ans, continuer à jouer à fond la provoc’, ça ne suffit plus… Sale coup pour la diva.