Et bonne nouvelle pour les Parisiens. Alors que la mairie de Paris n'avait initialement pas prévu d'installer de grand écran pour regarder le Mondial, celle-ci a fait machine arrière ce vendredi. Invité de France Bleu, Bruno Julliard, le premier adjoint à la maire de Paris, a annoncé "qu'il y aura bien un écran géant" dans la capitale. Avec une condition : il faut que la France soit qualifiée "pour les huitièmes de finale".
En attendant, voici quelques bonnes adresses pour mater tranquillou les matchs :
-
Au rythme du Brésil
Le restaurant brésilien O'Corcovado diffuse les matchs tous les jours. En plus, il sert de délicieuses spécialités : Feijoada, mousse de maracuja… sans oublier les nombreuses déclinaisons de caipirinhas qui aideront à fêter les plus beaux buts ou à oublier ceux de l'équipe adverse.
152 rue du château (14e)
Métro Pernety / Mouton-Duvernet
-
En bord de Seine
L'idéal pour profiter des longues soirées du début d'été, en plein air. Situé au bord de la Seine, le Mad Boat & Mad Garden est un bar en plein air proposant aussi quelques plats, et un écran (pas très grand certes) sur lequel seront diffusés les principaux matchs. Et pour la 3e mi-temps, il y a même un baby-foot.
Port de la gare, quai François Mauriac (13e). A côté de la piscine Joséphine Baker et du pont de Bercy.
Métro Quai de la gare
-
En tatanes
Le collectif populaire Tatane cher à Vikash Dhoraso se réunit tous les lundis de juin place de la République pour regarder les matches au Café monde & médias. Pour que la fête soit complète, il y aura même des concours et des tournois… sans ballon.
Café monde & médias, les lundis 16, 23 et 30 juin.
18 place de la République (10e)
Métro République
Et une soirée spéciale Tatane do Brasil pour le match France-Honduras, le dimanche 15 juin au Centquatre (5 rue Curial, 19e).
-
En baskets
Le show room Puma a installé un grand écran à l'occasion de l'événement. Il diffusera une sélection de matchs, notamment ceux de la France mais aussi de l'Italie, dont il est l'équipementier. Ainsi que les demi-finales et la finale.
58 rue Charlot (3e)
Métro Filles du calvaire / Oberkampf
-
Entre amis
Du haut de ses 20 ans qu'il vient juste de fêter, le Cannibale café est l'un des lieux incontournables du 11e arrondissement où l'on est toujours bien reçu. En plus, le café-brasserie retransmet une série de matchs du Mondial.
93 rue Jean-Pierre Timbaud (11e)
Métro Couronnes / Parmentier
-
En mode classique
N'oublions pas les grands classiques, les dizaines de pubs qui diffusent les matchs toute l'année et où la bière coule toujours à flot. La chaîne des Frog Pubs notamment s'est mise aux couleurs du Brésil pour accueillir les fans de foot dans ses fauteuils club et son ambiance conviviale : bière maison, burgers et cadeaux à gagner. Il y en a forcément un près de chez vous.
Toutes les adresses des Frog pubs de Paris ici.
-
Au pied de la butte Montmartre
Le café Commerce veut vous faire vibrer pour la coupe du monde et offre la retransmission des matchs en direct sur une télé ultra grande (on est pas loin de l'écran géant).
13 rue Clignancourt (18e)
Métro Barbès-Rochechouart ou Anvers