On trouve toutes sortes de commerçants dans les rues de New York. Des vendeurs de hot-dogs – ils sont incontournables – de café, de fleurs, de sapin à l’approche de Noël, de parapluie quand il fait pleut et de bouteilles d’eau quand il fait chaud, ou encore des cireurs de chaussures. Tout ce dont ont besoin ou peuvent avoir besoin les new-yorkais peut s’acheter dans les rues de la grosse pomme. Sur un marché relativement saturé, pour arriver à se distinguer, il faut innover. Et s’adapter aux besoins des habitants.
C’est en tout cas ce qu’a dû se dire ce commerçant qui propose de louer des casiers dans les rues de New York, comme le souligne @bleseigneur, un Français expatrié outre-Atlantique.
L’intérêt de cette location ? Visiblement, il s’agirait de pouvoir louer des espaces de stockage entre ses courses dans différents magasins, histoire d’éviter de porter des sacs plus ou moins lourds. Une idée qui finira bien, si elle fonctionne à New York (ce qui ne semblait pas le cas le jour où la photo a été postée sur instagram, lundi 13 janvier 2014) par arriver en France. Et pourquoi pas ?