Les radins sont des cons. On s’en doutait déjà, maintenant c’est prouvé. Des chercheurs suisses ont publié les résultats de leur étude dans la revue scientifique Neuron. Ils ont démontré que plus une personne possède de matière grise, dans le système nerveux central notamment, plus elle sera altruiste et généreuse.
Les participants à cette étude menée à l’université de Zürich étaient invités à partager une somme d’argent entre eux-mêmes et une autre personne inconnue. Les cobayes décidaient de la somme dont ils se passeraient en la donnant à l’inconnu. Certains rechignaient à donner le moindre kopek, d’autres faisaient preuve d’une étonnante largesse. La région du cerveau qui s’active à ce moment précis est la matière grise située entre le lobe pariétal et le lobe temporal. Et dans cette zone du cerveau, les champions de la matière grise sont les plus généreux.
Selon Associated Press, les scientifiques connaissaient déjà cette région comme étant celle associée à la capacité d’empathie d’un individu. Les scientifiques zurichois voulaient savoir si elle était également liée à sa générosité. C’est chose faite.
Que savons-nous désormais ? Que les radins sont des cons. Comment les aider ? La matière grise peut se développer, encouragez-les.