C’est Halloween, mais quand même. Depuis le 28 octobre 2013, “Selfies at funerals” compile ces photos d’adolescents qui s’immortalisent sur la route d’un enterrement… Une pratique, un tantinet déplacée, qui ne serait pas du goût de tati si elle n’était pas morte.
Les selfies ? Vous savez, ces auto-portraits plébiscités par les adolescents un peu en manque de gloire, et publiés sur les réseaux. Une pratique qui n’est d’ailleurs pas réservée qu’aux adolescents ; depuis début septembre, comme le soulignait Le Lab d’Europe1, l’ancienne ministre Nadine Morano s’y est mise. Si si).
« Selfies at funerals », ou auto-portraits aux enterrements, rassemble donc des images d’ado visiblement réjouis d’être sur leur 31 et toujours prêts à partager un bon cliché sur Instagram ou Twitter. Peu importe si le corps de mamie (ou papi) traîne, à peine refroidi, en arrière-plan.
Non, l’important ici c’est de montrer que l’ont est bien habillé et bien entouré. Limite que l’ambiance est bonne, propice à la blague.
Comme le résume buzzfeed.com en un titre : “Selfies At Funerals” est le nouveau Tumblr pour perdre foi en toute chose…