Il y a eu les flash mobs, le Gangnam style, Nabilla et son « allo quoi »… La recette de la vidéo qui buzz demeure un mystère, mais n’avoir aucune idée de cette vidéo dont parlent tous vos collègues devant la machine à café, ça, c’est la misère.
Depuis 24 heures, LA vidéo qui fait le tour du web, c’est l’interview de Charles Ramsey, cet Américain qui a sauvé les trois femmes séquestrées depuis une dizaines d’années à Cleveland, alors qu’il était juste « en train de manger [son] McDonald ». Quoi, vous avez une connexion internet mais vous ne l’avez toujours pas vue ? « Non mais allo quoi… »
Pour montrer quelles vidéos font le buzz en temps réel, Youtube vient de mettre en place un nouvel outil, la Trends map, une carte des vidéos qui font le buzz, dans chaque région. Les vidéos sont affichées en fonction du nombre d’actions et de vues dans les dernières 24 heures, et l’on peut même affiner les recherches pour savoir lesquelles sont les plus regardées par tranche d’âge ou par genre. La carte ne montre pour le moment que les tendances aux États-Unis, mais Youtube a laissé entendre que le développement aux autres régions du monde n’était qu’une question de temps. Que vous viviez à Londres, Rennes ou Palavas-les-Flots, on saura bientôt ce que vous regardez quand, hilare et le casque sur les oreilles, vous faites semblant de travailler.